20 février 2007

(màj le 21.02 - 03:50) - Au Nord...

Y avait Trou au Biches, Grand Baie et Cap Malheureux... Après une nuit un peu pluvieuse, un bon ptit déj des plus copieux - on commence à prendre de mauvaises habitudes mais c'est si bon ;o) - devant l'océan indien calmé mais en proie à certains gros nuages menaçants ça et là. Il semble faire un poil moins chaud... On est toujours autour des 30° néanmoins...

DSC02218   DSC02227   DSC02221

Il est décidé d'aller découvrir un peu plus en détail le Nord du Pays : vers Grand Baie puis Cap Malheureux par la côte. Le trajet le long du littoral est vraiment plaisant une fois de plus pour les yeux malgré un temps assez capricieux. Les plages se succèdent dans ce coin du pays alors que défilent les flamboyants, de grands arbres allongés dont la couleur vire au rouge vers novembre-décembre. Assez rapidement, nous arrivons au premier stop : Trou aux Biches, se trouvant à la sortie de la plus grosse bourgade de Triolet. Plus qu'un village, il s'agit d'une succession d'hôtels, bungalows... En effet, le coin semble davantage touristique, bien que seule la plage nous intéresse : une immense plage de lagon s'étirant sur plus d'un kilomètre et sur laquelle nous ne sommes finalement pas entassés les uns sur les autres. Plage publique, celle-ci est beaucoup plus animée et les enfants mauriciens s'en donnent à coeur joie dans un créole intriguant :). Vraie plage de sable, c'est un réel délice ici pour rentrer dans l'élément aquatique. L'eau est d'ailleurs quelque peu plus fraiche, mais cela reste des plus agréables. Les nuages s'amusent avec le soleil jusqu'au milieu d'après-midi, où la pluie décide de donner son avis. Pas le temps de réagir et de sortir de l'eau face au déluge qui s'abat subitement, c'est pas trop grave :). Le ciel toujours plus sombre et les différentes teintes de l'océan s'allient pour donner une impression inquiétante... La pluie dure un poil plus longtemps qu'à l'accoutumée mais la chaleur revient à la charge.

DSC02225   DSC_0172__2_

Suite de la remontée dans le Nord en milieu d'après-midi. Après avoir longé la plage de Mont Choisy, très prisée par les Mauritiens dans leur sorties dominicales ou même en semaine, puis la pointe aux Canonniers, arrivée à Grand Baie. Considérée comme LA station balnéaire de l'île, boutiques luxueuses et restaurants au bord de la route se font la part belle. En effet, quelques magasins non luxueux semblaient intéressants mais le côté St-Trop, on ne l'a guère remarqué, peut-être pas du bon côté de la rade peu importe. Cette dernière est par ailleurs illuminée par la multitude de voiliers et barques colorées. Malheureusement, le temps ne fait pas honneur à l'endroit et c'est une petite pause au sec qui s'impose. La pluie se fait persistante et l'on renonce malheureusement vers les 4 heures à rejoindre Cap Malheureux, à l'Extrême Nord de l'île. Par beau temps, les clichés sont parait-il superbes : la plage et la fameuse Eglise rouge, souvent employée dans les catalogues : Notre-Dame-Auxiliatrice, ce sera pour une autre fois peut-être. Vue les conditions, il est plus sage de regagner l'hôtel, nous permettant enfin de découvrir l'adversaire de Genève-Servette en playoff héhé et de se re relaxer.

DSC02230   DSC02232   DSC02237

Après des buffets mauritiens, chinois, américains, l'Inde était à la carte en cette soirée de mardi... et miam une fois de plus. La pluie s'est bel et bien incrustée cette fois et assez durablement puisque qu'à 5-6 heures du matin là, elle se déchaîne. Gageons que demain matin, enfin tout à l'heure ce sera plus clément car c'est au Sud cette fois que les surprises mauritiennes nous attendent, et il semble y en avoir pas mal ;o).

PS : Somnolant il y a un bon moment, au lieu de terminer ce petit récit, c'est par un agile et trépidant petit être multipattes unicolore que je fus réveillé. Se faufilant à une vitesse remarquable et si peu tape l'oeil, l'essayer c'est assurément l'adopter :). Le petit occidental aimant le confort, n'apprécie guère les insectes, mais les cafards hum. J'ai préféré ainsi rejoindre la réception, afin de terminer tranquillement le compte rendu. On a fait bien pire mais vue la grosseur de morbac le gros morpion, franchement ça calme mais bon j'ai un nouvel ami, tant qu'on est que deux ça va. Et puis sous le lit c'est tellement romantique :).

les insectes sont nos amis
il faut les aimer aussi
comme nous ils ont une âme
comme morbac et moucham

PS 2 : Il est bientôt six heures et le temps est toujours aussi moyen, il pleut moins apparemment - on se dirait à Genève c'est pas juste :) - petite dépression avec le vent qui s'excite. C'est la luminosité à déjà cinq-six heures du matin qui est assez surprenante !

DSC02244

Coucou à tous les lecteurs, apparemment il y en a ;) et bonne journée à Genève :)

Posté par igeulzz à 22:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur (màj le 21.02 - 03:50) - Au Nord...

Nouveau commentaire