26 février 2007

(20:48) - +1 !

Gamède est bien parti mais les conséquences du cyclone sont importantes, comme citées hier déjà. Restent d'importantes rafales et une pluie diluvienne, s'étant abattue notamment en début d'après-midi. Les vagues de l'océan restent toujours aussi belles et impressionnantes... Place à la réaction à Maurice désormais, où l'on se donne une semaine pour tout remettre sur pied, tous les citoyens étant d'ailleurs invités à mettre du leur.

Air_20Mauritius

Pour les touristes, on apprend enfin ce matin que l'aéroport fermé durant 2 jours 1/2 doit faire face à un flux de 210'000 personnes pour sa réouverture... soit 2 fois et demi plus que sa moyenne du mois de janvier ! Ainsi les vacanciers devant rejoindre leur pays déjà samedi ont pu partir dimanche soir et aujourd'hui et ainsi de suite, les vols étant donc reportés d'un petit jour... Ceci étant valable pour nous aussi qui devions rejoindre l'Europe en partant ce soir... Fly Emirates aurait fait venir 2 avions en plus à Mahébourg mais Air Mauritius n'a pû apparemment faire face à la situation (la compagnie devrait prendre en charge la nuit supplémentaire des touristes apparemment).... Nos bagages partis sont donc vite revenus et le stress a pu commencer. Beaucoup de nouveaux touristes arrivant à Maurice pour un fabuleux séjour s'annonçant des plus pluvieux ;) ont mis l'hôtel sold out... Heureusement une petite et dernière chambre a pu nous être gardée... C'est déjà ça, malgré le retard de 24h voir plus, qui dérange les impératifs qui étaient prévus à Genève... Rien a faire, la situation est la même pour tout le monde, il n'y a qu'à patienter après quelques téléphones et un lit ajouté dans l'urgence.

Autant le prendre avec le sourire, mais il faut souligner la gentillesse des employés ici qui rend les choses tellement plus agréables et simples :). C'est donc mercredi dans la journée que ces vacances plutôt mouvementées devraient prendre fin... si tout va bien.

Prochaine note à Genève cette fois j'espère !! Salutations à tous !

Posté par igeulzz à 20:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur (20:48) - +1 !

Nouveau commentaire